SPACE PROGRAM

PINKO Aventures dans l’espace

Il fait nuit noire, on ne perçoit même pas les lumières de la ville. Je sors sur la terrasse et je regarde le ciel, étrangement clair : un manteau noir ponctué par un milliard d’étoiles et puis, la pleine lune, qui éclaire tel un phare.





Cela me rappelle les héroïnes intergalactiques de l’ère spatiale, celles des bandes dessinées vintage que je collectionne et conserve dans ma bibliothèque, illustrées par Lawrence Sterne Stevens et MC Wolfman. Des femmes courageuses, qui n’ont peur de rien et qui se lancent dans des aventures interstellaires, franchissant toutes les limites possibles et se projetant dans un futur qui nous est encore inconnu et inaccessible.

Une rafale de vent me fait revenir sur terre, et lorsque je rentre chez moi, en fermant la fenêtre, il me semble voir un nouveau scintillement dans le ciel... Peut-être y a-t-il vraiment une femme courageuse, là-haut, à bord de son vaisseau spatial, explorant de nouvelles planètes.

Je me glisse dans mon sweat oversize, sur lequel est écrit PINKO SPACE PROGRAM et, au fond, j’ai moi même un peu l’impression d’être une héroïne courageuse : je me sens prête à me poser sur la lune, tout comme Neil Armstrong il y a 50 ans.