SIÈGE

PINKO adopte depuis toujours les principales normes internationales afin de garantir une gestion d’entreprise responsable, tant envers les personnes qu'envers le travail et l’environnement.

Le nouveau siège de PINKO, conçu par l’architecte Guido Canali et inauguré à Fidenza en 2010, s’étend sur 15 000 m2. Design et technologie avant-gardiste s’intègrent à la nature, définissant le concept de « green factory » où la recherche et l’innovation continues, le partage et la plus grande attention envers l’humain se rencontrent afin de transformer la durabilité en un parcours et un modèle qui se construit, jour après jour, au moyen de pas simples mais concrets. Le siège de PINKO est une structure de verre et d’acier plongée dans le vert, en harmonie avec son environnement, présentant de nombreuses ouvertures sur l’extérieur ainsi que 3 500 m2 de jardins suspendus. En plus des secteurs stylistiques, opérationnels, commerciaux et administratifs, la structure comprend également les laboratoires de développement de la modélisation, l’entrepôt, le département d'ingénierie informatique, un auditorium pour les événements et les présentations, une crèche adjacente ainsi qu’un espace de restauration composé d’un bar et d’une terrasse pour les beaux jours. PINKO encourage l’écomobilité afin de réduire l’impact environnemental : au sein du siège, les espaces de stationnement comportent des stations de charge pour les véhicules électriques.

THE PET-FRIENDLY COMPANY

Pendant leur temps de travail, tous les salariés sont libres d’emmener au bureau leurs amis à quatre pattes.

Responsive image

THE FUR-FREE COMPANY

En ligne avec sa politique respectueuse de l’environnement, tout en exploitant les progrès technologiques les plus récents permettant de concevoir des matériaux de très grande qualité, PINKO a décidé de ne plus produire de pièces composées de fourrure animale dès la saison Automne-Hiver 2016, se plaçant ainsi parmi les précurseurs du secteur de la mode.

Responsive image

#PINKOtakecare

En juin 2018, PINKO a soutenu un projet visant à élaborer un parcours de santé et de durabilité sociale pour ses employés. L’initiative, née en Italie, a pour objectif d’améliorer l’intégralité du bien-être psychophysique des individus, permettant d’obtenir un meilleur équilibre entre sérénité professionnelle et personnelle. Un ensemble de services ayant pour but de sensibiliser les employés sur l’importance de la prévention et du bien-être de chacun, à travers des rencontres avec des médecins, des psychothérapeutes et des coachs personnels, mais également en offrant des diagnostics au sein du siège de Fidenza ou en partenariat avec d’excellentes structures nationales.

Responsive image